Retrouvez les réponses à vos questions

Comment ça marche ?

Nous sommes très similaires à Airbnb et Drivy. Un futur locataire réserve un vélo. Une vérification des antécédents est traitée automatiquement, le propriétaire reçoit la demande et le locataire obtient les informations de contact du propriétaire. Le propriétaire a 48 heures pour approuver la demande, sinon elle est automatiquement annulée. Les locataires peuvent annuler la réservation sans pénalité avant l’approbation. Une fois que le propriétaire a approuvé une réservation, les locataires reçoivent leurs informations de contact. Il est toujours libre d’annuler une réservation si cela ne fonctionne pour aucune des parties. Nous encourageons les locataires à réserver au cas où les propriétaires ne seraient pas disponibles pour répondre à votre demande à temps. Nous traitons votre remboursement maximum dans les 5 jours, veuillez-vous reporter à la rubrique des conditions d’utilisations pour plus de détails.

Pourquoi louer mon vélo à des particuliers ?

– Vous gagnez de l’argent en louant votre vélo.
– Parce que votre vélo dort la plupart du temps dans un garage ou votre cave.
– Vous rendez service à des personnes ayant besoin d’un vélo.
– Vous souhaitez aller vers une consommation plus intelligente basée sur le partage des ressources et luttant contre le gaspillage, la surproduction et la surconsommation.
– Parce que RIDERCO est un service nouveau, vous rencontrez des gens et c’est très sympa.

Pourquoi utiliser la plate-forme Riderco ?

Utiliser la plateforme Riderco présente de nombreux avantages pour les passionnés de cyclisme et les propriétaires de vélos. Riderco offre une solution pratique et conviviale pour la location de vélos, avec une interface facile à utiliser et une grande variété de vélos disponibles, du VTT aux vélos de route en passant par les vélos électriques.
En rejoignant Riderco, vous faites partie d’une communauté engagée de cyclistes passionnés, ce qui vous permet de partager des expériences, des conseils et des itinéraires.
Avec Riderco, vous bénéficiez d’une flexibilité totale pour personnaliser vos locations en termes de durée, d’horaires et de tarifs.
Rejoignez Riderco dès aujourd’hui et profitez des nombreux avantages qu’elle offre pour vivre une expérience de cyclisme exceptionnelle.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous devez payer la location avec une carte bancaire à votre nom. Seuls les paiements faits avec une MASTERCARD, VISA et VISA Electron sont acceptés.

Les chèques, espèces, e-cartes bleues, carte bancaire prepayées, Maestro ou Paypal ne sont pas acceptés.

Je suis un professionnel, puis-je louer des vélos à un particulier ?

Oui vous aurez juste à la création de votre compte à rentrer les coordonnées de votre société.

Comment suis-je assuré de louer un vélo qui est en bon état ?

Les propriétaires s’engagent lorsqu’ils proposent leur vélo à louer, à ce qu’elle soit en règle et sûre. Riderco ne peut vérifier l’état de chaque vélo, toutefois nous exigeons que chacun de nos propriétaires respecte nos conditions. Votre sécurité est notre priorité. Pour cette raison, vous pourrez évaluer le vélo après chaque location. Nous retirons immédiatement de la plateforme tout vélo qui nous est signalé comme dangereux.

Comment fonctionne la caution ?

Quand vous louez sur Riderco, la franchise peut être retenu, selon la catégorie de vélo que vous louez.

La caution est en fait une pré-autorisation qui permet à Riderco de débiter votre compte, dans le cas où il y a une dégradation hors-assurance survenue pendant votre location.

Cela signifie que nous ne débitons pas votre compte. Toutefois, nous avons l’autorisation de débiter le montant du dépôt de garantie pendant 7 jours après la réservation, en cas de problème. Cette autorisation est automatiquement révoquée 7 jours après la réservation. En cas d’annulation, cette autorisation est immédiatement levée.

Même s’il ne s’agit pas d’un débit à proprement parler, cette somme peut apparaître sur votre compte comme si elle allait être débitée selon votre banque. Il affecte également vos plafonds bancaires.

Si le paiement est refusé par votre banque alors que vous avez suffisamment d’argent sur votre compte pour couvrir le montant de la location ainsi que du dépôt de garantie, vous avez probablement atteint votre plafond. Contactez simplement votre banque pour augmenter votre plafond afin de procéder au paiement. Le montant du dépôt de garantie est détaillé au cours du paiement de la location.

Combien de vélos puis-je mettre en location ?

Plus on est fous, plus on rit. Assurez-vous simplement qu’ils sont sécuritaires et bien entretenu est à jour, ainsi que les autres exigences de nos conditions d’utilisations.

J’attends un remboursement ?

A partir du moment où le service Clients vous a confirmé ce remboursement, cela prend quelques jours avant qu’il n’arrive sur votre compte, du fait des délais interbancaires en vigueur .
En général, 3 à 5 jours en moyenne sont nécessaires avant que vous ne le voyiez sur votre relevé de compte.

Riderco en quelques mots....

Riderco est la première application mobile Française de location de vélos entre particuliers et professionnels par géolocalisation.

Les avantages de la location de vélos par rapport à la location en agence ?

Vous pouvez donc facilement louer un vélo près de chez vous les tarifs sur RIDERCO sont très avantageux par rapport à ceux des loueurs traditionnels.
Le partage de nos vélos diminue l’impact sur l’environnement et permet de faire des rencontres dans un esprit plus convivial.

Le paiement se fait sous combien de jours ?

Vous percevez 65% du montant totale de la location. Le règlement se fait par virement bancaire 5 jours ouvrés maximum après la fin de la location.

Combien d’argent puis-je espérer gagner ?

Tout dépend du modèle de votre vélo, de son ancienneté, certains de nos membres gagnent beaucoup d’argent.

Nous vous conseillons néanmoins de commencer avec un tarif compétitif que vous pourrez augmenter lorsque votre vélo aura reçu des étoiles et commentaires de ses locataires.

Qui peut restituer le vélo ?

Seul le locataire principal est habilité à rendre le vélo à son propriétaire.

Puis-je appeler le propriétaire avant de réserver un vélo ?

Non, vous recevrez leurs informations de contact après le paiement pour protéger leur vie privée.
Vous pouvez annuler la réservation et recevoir un remboursement à 100%, il n’y a donc aucun risque pour vous d’essayer.

Je ne peux pas faire mon retour dans les temps ou je voudrais prolonger ma location ?

Veuillez contacter le propriétaire pour reprogrammer une heure de dépôt. Le propriétaire peut choisir de prolonger la location ou d’évaluer les frais de retard comme indiqué dans les conditions générales d’utilisation. Soyez donc poli et courtois lorsque vous expliquez votre situation.

Astuces ?

En tant que locataire, prenez le temps de lire attentivement les descriptions des vélos et de consulter les avis des autres utilisateurs pour choisir le vélo qui correspond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à communiquer avec les propriétaires pour poser des questions supplémentaires ou obtenir des recommandations personnalisées. Avant de partir, assurez-vous de vérifier l’état général du vélo et de prendre note des éventuels dommages existants pour éviter tout désagrément. De plus, partagez votre expérience sur Riderco en laissant un commentaire pour aider la communauté à faire des choix éclairés.

En tant que propriétaire, assurez-vous de fournir une description détaillée et précise de votre vélo, en mettant en avant ses caractéristiques et ses atouts. Des photos de qualité peuvent également attirer davantage de locataires potentiels. Soyez réactif et disponible pour répondre aux questions des locataires et confirmer rapidement les demanddes de location. Veillez à entretenir régulièrement votre vélo pour garantir sa fiabilité et sa sécurité.
Lors de chaque location, prenez le temps de communiquer avec le locataire pour lui donner des conseils d’utilisation, des recommandations d’itinéraires ou des astuces spécifiques. Enfin, encouragez vos locataires satisfaits à laisser des avis positifs, ce qui renforcera votre crédibilité en tant que propriétaire.

Comment peut-on vous joindre ?

Vous pouvez nous joindre sur l’adresse email suivante : contact@riderco.fr

Une dernière chose…

Les utilisateurs de la plate-forme doivent être gentils et polis les uns envers les autres sur cette plate-forme pour que les choses fonctionnent, quoi qu’il arrive. Si vous êtes impoli avec nous ou les uns envers les autres par email ou sur notre plate-forme, nous allons probablement vous interdire l’accès, car nous ne pouvons pas avoir ce type de comportement sur la plate- forme.

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