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Retrouvez les réponses à vos questions

Comment ça marche ?
Nous sommes très similaires à Airbnb et Drivy. Un futur locataire réserve un deux-roues. Une vérification des antécédents est traitée automatiquement, le propriétaire reçoit la demande et le locataire obtient les informations de contact du propriétaire. Le propriétaire a 48 heures pour approuver la demande, sinon elle est automatiquement annulée. Les locataires peuvent annuler la réservation sans pénalité avant l’approbation. Une fois que le propriétaire a approuvé une réservation, les locataires reçoivent leurs informations de contact. Il est toujours libre d’annuler une réservation si cela ne fonctionne pour aucune des parties. Nous encourageons les locataires à réserver au cas où les propriétaires ne seraient pas disponibles pour répondre à votre demande à temps. Nous traitons votre remboursement maximum dans les 5 jours, veuillez-vous reporter à la rubrique des conditions d’utilisations pour plus de détails.
Mon véhicule est-il assuré pour de la location ?

Bien sûr, nous avons négocié un contrat d’assurance multirisque sur mesure pour les deux roues avec notre partenaire la MAIF.

Pourquoi louer ma moto à des particuliers ?

– Vous gagnez de l’argent et financez les frais d’entretien de votre deux-roues.
– Parce que votre moto ou scooters dort la plupart du temps dans un garage ou parking et qu’elle a besoin de tourner un minimum.
– Vous rendez service à des personnes ayant besoin d’un deux-roues.
– Vous souhaitez aller vers une consommation plus intelligente basée sur le partage des ressources et luttant contre le gaspillage, la surproduction et la surconsommation.
– Parce que RIDERCO est un service nouveau, vous rencontrez des gens et c’est très sympa.

Pourquoi utiliser la plate-forme Riderco ?

La plupart des polices d’assurance ne couvrent pas votre deux-roues à la location entre particuliers, contrairement aux voitures, il est presque impossible de souscrire une assurance pour la location de motos et il est probable que votre police personnelle relative aux motos ne couvre pas les locations. En plus de notre police d’assurance, nous effectuons des contrôles pour vérifier les antécédents de conduite / criminels et filtrer les mauvais ainsi que les identités des locataires.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous devez payer la location avec une carte bancaire à votre nom. Seuls les paiements faits avec une MASTERCARD, VISA et VISA Electron sont acceptés.

Les chèques, espèces, e-cartes bleues, carte bancaire prepayées, Maestro ou Paypal ne sont pas acceptés.

Je suis un professionnel, puis-je louer des deux-roues à un particulier ?

Oui, notre assurance permet aux professionnels de louer leurs motos et scooters.
Vous aurez juste à la création de votre compte à rentrer les coordonnées de votre société.

Comment suis-je assuré de louer une moto qui est en bon état ?

Les propriétaires s’engagent lorsqu’ils proposent leur véhicule à louer, à ce qu’elle soit en règle et sûre. Riderco ne peut vérifier l’état de chaque véhicule, toutefois nous exigeons que chacun de nos propriétaires respecte nos conditions. Votre sécurité est notre priorité. Pour cette raison, vous pourrez évaluer la moto ou le scooter après chaque location. Nous retirons immédiatement de la plateforme tout véhicule qui nous est signalé comme dangereux.

Comment fonctionne la caution ?

Quand vous louez sur Riderco, la franchise peut être retenu, selon la catégorie de véhicule que vous louez.

La caution est en fait une pré-autorisation qui permet à Riderco de débiter votre compte, dans le cas où il y a une dégradation hors-assurance survenue pendant votre location.

Cela signifie que nous ne débitons pas votre compte. Toutefois, nous avons l’autorisation de débiter le montant du dépôt de garantie pendant 7 jours après la réservation, en cas de problème. Cette autorisation est automatiquement révoquée 7 jours après la réservation. En cas d’annulation, cette autorisation est immédiatement levée.

Même s’il ne s’agit pas d’un débit à proprement parler, cette somme peut apparaître sur votre compte comme si elle allait être débitée selon votre banque. Il affecte également vos plafonds bancaires.

Si le paiement est refusé par votre banque alors que vous avez suffisamment d’argent sur votre compte pour couvrir le montant de la location ainsi que du dépôt de garantie, vous avez probablement atteint votre plafond. Contactez simplement votre banque pour augmenter votre plafond afin de procéder au paiement. Le montant du dépôt de garantie est détaillé au cours du paiement de la location.

Combien de motos puis-je mettre en location ?

Plus on est fous, plus on rit. Assurez-vous simplement qu’ils sont sécuritaires et que l’entretien est à jour, ainsi que les autres exigences de nos conditions d’utilisations.

Puis-je louer un deux-roues avec un permis de moto étranger ?

Non, car nous ne pouvons pas contrôler la validité du permis étranger, ni les antécédents. Nous ne pouvons vous garantir une assurance optimale. Cependant, si le locataire dispose de sa propre attestation d’assurance tout risque pour la location, validé par notre assurance notre plate-forme peut autoriser la location.

Dois-je remettre le carburant de la moto à mon retour et respecter le kilométrage autorisé ?

Les frais de carburant sont à la charge du locataire. Le carburant n’est pas inclus dans le tarif de location et il revient au locataire de restituer la voiture avec le même niveau d’essence que celui confié.

Le plus souvent, le propriétaire aura pris soin de faire le plein mais cela n’est pas une obligation. Il est toutefois recommandé d’éviter de donner le véhicule sur la réserve.

J’attends un remboursement ?

A partir du moment où le service Clients vous a confirmé ce remboursement, cela prend quelques jours avant qu’il n’arrive sur votre compte, du fait des délais interbancaires en vigueur .
En général, 3 à 5 jours en moyenne sont nécessaires avant que vous ne le voyiez sur votre relevé de compte.

Riderco en quelques mots....

Riderco est la première application mobile Française de location de motos et scooters entre particuliers et professionnels par géolocalisation.

Les avantages de la location de deux-roues par rapport à la location en agence ?

Vous pouvez donc facilement louer un deux-roues près de chez vous les tarifs sur RIDERCO sont très avantageux par rapport à ceux des loueurs traditionnels.
Le partage de nos motos et scooters diminue l’impact sur l’environnement et permet de faire des rencontres dans un esprit plus convivial.

Comment puis-je savoir si la voiture louée est en bon état ?

Quand ils proposent leur deux-roues à louer, les propriétaires s’engagent à un véhicule en bon état de marche et à jour d’entretien. N’hésitez pas également à demander le carnet d’entretien si vous avez un doute.

De plus, nous proposons sur l’application un système d’évaluation permettant de noter le véhicule et de laisser une note d’informations.
Enfin, n’hésitez pas à nous signaler tout deux-roues ne répondant pas aux critères de qualité requis. Nous les désactiverons en attendant que le propriétaire effectue les contrôles/réparations nécessaires.

 

Qu’est-ce que le « partage de moto » et pourquoi est-ce bon pour les conducteurs de deux-roues ?

Les motos parcourent moins de 3000km par an, contre 12000km pour les voitures. Dans le même temps, il existe environ 2,5 millions de conducteurs de deux-roues et 3,5 millions de motos et scooters en France.
Il y a des millions de personnes qui conduisent occasionnellement des motos.

Donc, par « partage » nous voulons vraiment dire que vous pouvez maintenant démarrer une affaire dans la location de moto. Tout ce dont vous avez besoin est d’un deux-roues. Nous voulons faire bon usage de ces motos inutilisées, partagées-les à des personnes qui veulent pratiquer ou veulent prendre plaisir du deux-roues mais qui ne peuvent pas se le permettre.

L’objectif de Riderco est de rendre les deux-roues accessibles, de permettre aux motards de monétiser leurs deux-roues, initier aux deux-roues, permettre aux motards de monétiser motos.

Le paiement se fait sous combien de jours ?

Vous percevez 65% du montant totale de la location. Le règlement se fait par virement bancaire 5 jours ouvrés maximum après la fin de la location.

Combien d’argent puis-je espérer gagner ?

Tout dépend du modèle de votre deux roues, de son ancienneté, certains de nos membres gagnent beaucoup d’argent.

Nous vous conseillons néanmoins de commencer avec un tarif compétitif que vous pourrez augmenter lorsque votre véhicule au reçu des étoiles et commentaires de ses locataires.

Qui peut restituer le véhicule ?

Seul le locataire principal est habilité à rendre le deux-roues à son propriétaire.

Comment fonctionne la Franchise assurance ?

Quand vous louez sur Riderco, la franchise peut être retenu, selon la catégorie de véhicule que vous louez et selon les détails de votre location.

La franchise est en fait une pré-autorisation qui permet à Riderco de débiter votre compte, dans le cas où il y a un problème pendant votre location

Veuillez noter que le montant de la franchise peut être réduit en souscrivant à une option de rachat de franchise.

Cela signifie que nous ne débitons pas votre compte. Toutefois, nous avons l’autorisation de débiter le montant du dépôt de garantie pendant 7 jours après la réservation, en cas de problème. Cette autorisation est automatiquement révoquée 7 jours après la réservation. En cas d’annulation, cette autorisation est immédiatement levée.

Même s’il ne s’agit pas d’un débit à proprement parler, cette somme peut apparaître sur votre compte comme si elle allait être débitée selon votre banque. Il affecte également vos plafonds bancaires.

Si le paiement est refusé par votre banque alors que vous avez suffisamment d’argent sur votre compte pour couvrir le montant de la location ainsi que du dépôt de garantie, vous avez probablement atteint votre plafond. Contactez simplement votre banque pour augmenter votre plafond afin de procéder au paiement. Le montant du dépôt de garantie est détaillé au cours du paiement de la location.

Est-ce que je peux proposer ma propre assurance pour cette location ?

Oui, il vous suffira d’envoyer une attestation de votre assureur conforme à cette location via l’adresse mail suivante : contact@riderco.fr.
Après vérification par nos services, vous paierez uniquement la caution puis une déduction
d’assurance sur le tarif de base vous sera appliquée.

Est-ce que les entreprises ou associations peuvent louer des deux-roues sur Riderco ?

Oui, chaque futur utilisateur qui souhaite réserver un deux-roues doit se créer un compte sur Riderco. Les locations fonctionnent exactement comme pour les utilisateurs particuliers. Il suffira d’inscrire dans le nom de l’entreprise dans la création de compte.

Puis-je envoyer un message au propriétaire avant de réserver une moto ?

Non, vous recevrez leurs informations de contact après le paiement pour protéger leur vie privée.
Vous pouvez annuler la réservation et recevoir un remboursement à 100%, il n’y a donc aucun risque pour vous d’essayer.

Je ne peux pas faire mon retour dans les temps ou je voudrais prolonger ma location ?

Veuillez contacter le propriétaire pour reprogrammer une heure de dépôt. Le propriétaire peut choisir de prolonger la location ou d’évaluer les frais de retard comme indiqué dans les conditions générales d’utilisation. Soyez donc poli et courtois lorsque vous expliquez votre situation.

Astuces ?

En tant que locataire, ne laissez jamais la moto déverrouillée, verrouillez toujours le neiman du volant lorsque la moto n’est pas utilisée. En tant que propriétaire, nous vous recommandons d’avoir un antivol de roue certifier SRA comme précaution de sécurité pour le vol.
Il incombe au locataire de vérifier les niveaux d’huile moteur à chaque ravitaillement en carburant et de signaler immédiatement les pannes mécaniques aux propriétaires. Les locataires peuvent être tenus responsables des dommages mécaniques causés par une négligence dans l’utilisation de la moto ou par un entretien insuffisant.

Comment peut-on vous joindre ?

Vous pouvez nous joindre sur l’adresse email suivante : contact@riderco.fr

Une dernière chose…

Les utilisateurs de la plate-forme doivent être gentils et polis les uns envers les autres sur cette plate-forme pour que les choses fonctionnent, quoi qu’il arrive. Si vous êtes impoli avec nous ou les uns envers les autres par email ou sur notre plate-forme, nous allons probablement vous interdire l’accès, car nous ne pouvons pas avoir ce type de comportement sur la plate- forme.

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